Diffusion de l’appel à candidature pour les postes vacants au sein de l’Union Africaine.


Poste Organe Lieu/Pays Date limite
Responsable chargé de l’assurance et contrôle de la qualité des systèmes d’information (P-3) Commission de l’UA/Assurance et contrôle de la qualité Addid-Abeba. Ethiopie 12 décembre 2022

 

     NB1: Les candidats intéressés sont invités à postuler en ligne sur le lien : https://careers.au.int  tout en respectant la date limite fixée par la CUA pour la soumission en ligne des candidatures.

 

NB2: Une fois la soumission en ligne effectuée, les postulants devront envoyer une copie de leur dossier de candidature à l’adresse électronique suivante: secret-dceu@mesrs.dz

Le programme « études des instituts américains pour les chercheurs » (Study of the States Institutes « SUSI » for Scholars) pour l’année 2023.


Il s’agit de programmes universitaires intensifs de niveau post-universitaires comprenant un volet résidence universitaire (quatre semaines) et un voyage d’étude intégré (jusqu’à deux semaines ) qui se dérouleront dans divers établissements universitaires américaines à compter de juin 2023.
Le programme SUSI for scholars vise à offrir aux participants la possibilité d’approfondir leur compréhension de la société ,de la culture, des valeurs et des institutions américaines.
Les universitaires et chercheurs algériens intéressés et remplissant les conditions décrites dans la fiche d’information susmentionnée, sont invités à soumettre leur candidature par voie électronique au plus tard le 01/12/2022.
Les documents relatifs à ce programme sont consultables sur le lien https://dz.usembassy.gov/education-culture/exchanges/

Appel à candidature pour les Bourses FULBRIGHT


L’appel concerne les universitaires et les chercheurs titulaires d’un doctorant ou des qualifications professionnelles équivalents, pour participer au programme “Fullbright Visiting Scholars” pour l’année universitaire 2023/2024.
Ce programme offre la possibilité aux candidats retenus d’effectuer trois à six mois de recherche et/ou d’enseignement dans une université aux Etats-Unis.

La demande de participation au concours international d’accès à ce programme s’effectue en ligne, avec date limite arrêtée au 01/12/2022.
Les conditions d’éligibilité et procédure de la soumission de la demande sont décrites dans la fiche d’information.

Les documents relatifs à ce programme sont également consultables sur le lien https://dz.usembassy.gov./education-culture/exchanges/

Télécharger