Dans le cadre des festivités de commémoration de la journée nationale de l’étudiant coïncidant au 19 mai l’Ecole Nationale Supérieure des Mines et de la Métallurgie Amar Laskri Annaba a organisé une panoplie d’activités pour rendre hommage aux sacrifices de la première génération d’étudiants algériens qui ont contribué à la libération du pays du joug du colonialisme.
Après le retentissement de l’hymne nationale une gerbe de fleurs a été déposée par le Pr. Bensehamdi directeur de l’établissement conjointement avec Dr. Lemboub directrice chargée de la pédagogie sous les airs de la fanfare des scoutes d’El-Hadjar.
Suit alors, une cérémonie de remise des prix présidée par le Directeur accompagné par tous les membres du staff pédagogique pour honorer les meilleurs étudiants de chaque palier. Un prix spécial dédié à la créativité culturelle récompensant le meilleur court métrage étudiant a été décerné, ainsi qu’une récompense au meilleur lecteur de la bibliothèque.
La journée a été clôturée par des jeux ludiques et stimulants entre étudiants dans une ambiance conviviale et bon enfant.