Mot du Directeur

Directeur de l'ENSMM ANNABACréée par décret exécutif n° 09-253 du 19 Chaâbane 1430 correspondant au 10 août 2009 portant création de l’école nationale supérieure des mines et de la métallurgie pour répondre à des besoins croissants en formations d’ingénieurs, l’École Nationale Supérieure des Mines et de la Métallurgie est désignée pôle d’excellence en Métallurgie, Matériaux et Mines. L’école Bénéficiera d’un environnement scientifique et technologique de très haut niveau. Elle compte développer une activité de recherche qui sera reconnue du monde industriel et des acteurs de l’enseignement supérieur. L ENSMM sera désormais solidement ancrée dans le paysage des Grandes Écoles.

L’ENSMM s’adaptera à un contexte technologique fortement évolutif, et se construira grâce à un dynamisme incontestable de ses équipes avec la volonté d’offrir une formation au contact de la recherche et de l’innovation. Attentifs aux avancées technologiques et aux attentes des entreprises, l’offre de formation sera évolutive et s’adaptera aux exigences industrielles.

Créativité, autonomie, sens de la responsabilité et esprit entrepreneurial caractériseront la philosophie de l’ENSMM.

Les étudiants seront sensibilises aux problématiques scientifiques bénéficiant directement de l’implication des enseignants chercheurs dans les activités de recherche, d’innovation et de valorisation.

Je vous invite à découvrir sur ce site les multiples facettes de l’École ainsi que son environnement. Bienvenue